LE MOT DU REDACTEUR EN CHEF

Chers Amis,
Le 21 novembre 1979 naissait le Centre Liégeois d'Histoire et d'Archéologie Militaires. Nous voilà donc entrés dans sa quarantième année, un stade pour un collectif comme le nôtre. Pour fêter ça, toute l'équipe avait décidé de rééditer à l'identique un hors-série historique écrit par l'un des fondateurs du CLHAM, le Colonel Gany, sur la construction des forts de Brialmont, précédé d'une préface écrite par notre Président faisant fonction actuel, Jean-Marie Levo.
Tout ceci est le résultat d'un travail dirigé par un comité de gestion plus que jamais efficace, et qui permet au CLHAM aujourd'hui de poursuivre ses activités. Je suis en effet très heureux de pouvoir écrire ici que notre association se porte mieux. L'appel aux plumes de notre président f.f. a fonctionné, et un plus grand nombre de passionnés se réunissent aujourd'hui le mardi à nos réunions hebdomadaires. Et le résultat se ressent: depuis juillet 2018, deux bulletins d'information sont sortis, et le prochain, prévu dans quelques semaines, est déjà en très bonne voie. Après des débuts quelque peu problématiques, toute l'équipe s'est enfin décidée sur une mise en page définitive qui sera identique pour toutes les prochaines publications. Il va de soi que tout n'est néanmoins pas encore parfait. Plus que jamais, le CLHAM est ouvert à tous les passionnés voulant partager leurs écrits, ou leurs idées dans une ambiance au beau fixe. En effet, la quarantième année de l'association démarre fort et n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin, alors nous vous attendons avec joie pour que vous aussi en fassiez partie.
Et en guise de conclusion, malgré le fait d'avoir été le rédacteur en chef des deux derniers bulletins, je n'ai pas encore eu le temps de me présenter. Etudiant à l'Université de Liège, j'ai été emmené, et je dirais même converti, au CLHAM par le Président Jean-Marie Levo. J'ai été séduit par la richesse des histoires écrites par l'association, et par la passion des gens assis à mes côtés à la table. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de m'y investir, et de moi aussi prendre la plume dans un prochain numéro qui, je l'espère, sera à la hauteur de toutes les autres publications historiques du Centre Liégeois d'Histoire et d'Archéologie MIlitaires.
Alexis CENTI
RETOUR VERS LA PRESENTATION GENERALE
© CHLAM 2019 - Tous droits réservés